Agence Altmann+Pacreau
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation 30 Millions d’Amis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection animale
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2022Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
Dans la continuité de sa collaboration avec son agence et après trois films qui ont su émouvoir, alerter l’opinion publique et générer des millions de vues, la Fondation 30 Millions d’Amis a décidé d’aborder plus largement sa mission de défenseur de la cause animale. Elle a ainsi choisi d’interpeller les politiques à quelques mois de l’élection présidentielle pour qu’ils prennent en compte la protection animale dans son ensemble. Dans ce film réalisé par Bruno Aveillan, un chien abandonné en forêt par son maître pousse un cri déchirant relayé par un cerf blessé par un chasseur puis des porcs menés à l’abattoir, un taureau agonisant après une corrida, un singe de laboratoire, un ours de zoo pour finalement atteindre un homme qui préfère faire la sourde oreille. Une campagne choc sur les souffrances infligées aux animaux.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Directeur artistiqueCharles Schiepan
-
Concepteur-rédacteurJack Roman
-
Producteur TVJessica Piergiovanni
-
Responsable agenceClaire Roy-Thermes, Clément Bouhana, Germain Noël
PRODUCTION
-
Maison de productionQuad
POST PRODUCTION
-
AuteurBruno Aveillan
AUTRE
-
AutrePlanning Stratégique : Céline Choueri, Jessica Haton, Pauline Gibert ; Réalisateur : Bruno Aveillan
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo