Agence Lafourmi
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération française de football
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2021Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Audiovisuel
-
Les clubs de football amateur ont été durement touchés par la crise sanitaire, à la fois sportivement et humainement. Pour donner envie aux licenciés qui sont partis de revenir et fidéliser ceux qui sont restés, la Fédération française de football a lancé un spot mettant en scène les moments uniques de cohésion, de partage et de fair-play que la pratique du sport en club permet de vivre. En lieu et place de comédiens, ce sont des licenciés, arbitres et dirigeants de quatre clubs qui ont ouvert leurs portes pour un résultat authentique et réaliste. En bande-son, un slam écrit et interprété par Clément Cimarro fait résonner des mots simples mais chargés de sens et de souvenirs, au rythme d’une anaphore qui renforce la signature de la campagne et cette envie de « retour au foot ».
AGENCE
-
Directeur de la créationClément Cimarro
-
Producteur TVBarbara Vaira
-
Responsable agenceCéline Jobert, Thibaut Cornet
PRODUCTION
-
Maison de productionCapsus
-
ProducteurGuilhem Machenaud, Julien Averty
POST PRODUCTION
-
AuteurFlorian Cuzacq
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFrançois Vasseur
AUTRE
-
AutreDirecteur de la photographie : Félix Prat, régie : FFF, responsable régie : Henri Luitaud
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres