Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur HandsAway
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Si la fin du couvre-feu a soulagé l’immense majorité des Français, heureux de recouvrer leur liberté de mouvement, elle a aussi marqué le retour de certaines problématiques liées à l’espace public la nuit. Car de nombreuses femmes et minorités de genre s’y retrouvent victimes de violences sexistes et sexuelles. Pour lutter contre ce phénomène et leur permettre de se réapproprier les rues, l’association HandsAway a lancé l’opération « Nuit sans peur ». Un dispositif simple : plus de 300 panneaux publicitaires digitaux déjà présents dans l’espace public ont été utilisés pour afficher des écrans blancs dont la luminosité a été boostée de 20%, afin d’éclairer les rues les plus sombres et angoissantes de l’Ouest parisien de 21 heures à 7 heures du matin. Une opération très efficace qui a inspiré d’autres grandes villes dans le monde.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Directeur artistiqueMorgane Alexandre, Sébastien Skrzypczak
-
Responsable agenceJonathan Serog, Julia Montagu
PRODUCTION
-
Maison de production\ELSE
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAlma Guirao, Lucile Dupuy
AUTRE
-
AutrePost-Production : Eléonore Girard
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint