Agence MullenLowe France
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur France Télévisions
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2022Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
-
Pour promouvoir son dispositif de retransmission des Jeux olympiques de Tokyo en 2021, France Télévisions a diffusé un film animé à l’esthétique rendant hommage au pays hôte. On y suit un sumo qui parcourt la campagne japonaise, s’aidant de la nature et de paysages oniriques pour représenter certaines des disciplines disputées lors des Jeux d’été. Tout au long de cette vidéo très artistique dont certaines parties rappellent de célèbres tableaux nippons, on peut en effet voir différents sports : le surf, le skate-board, la course à pied et le basket-ball, auxquels le sumo s’essaie avant de se tenir, au milieu d’un stade, paré pour la grande compétition. Le film se termine par la phrase en voix off : « Le Japon est prêt pour les Jeux olympiques. France TV aussi. »
AGENCE
-
Directeur de la créationAntoine Colin, Jordan Lemarchand
-
Directeur artistiqueJordan Lemarchand, Philippe Lopez
-
Concepteur-rédacteurAntoine colin, Philippe Lopez, Olivier Desmettre
-
Responsable agencePhilippe Adenot
PRODUCTION
-
Maison de productionMikros
-
ProducteurHugues Allart
POST PRODUCTION
-
MusiqueChez Jean
-
AuteurGeoffrey Barbet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurÉric Rinaldi
AUTRE
-
AutreIllustrateur : Stéphane Levallois, Conseiller artistique : Shaun Severi
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres