Agence Romance
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Decathlon
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du sport 2022Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: AUDIOVISUEL
-
Partant du principe que partout le sport nous aide à nous ouvrir aux autres, à être en meilleure forme physique et mentale, et même à nous sensibiliser à la protection de l’environnement, Decathlon s’est choisi un nouveau territoire de communication : « Le sport rend le monde meilleur ». Un territoire qui sublime les valeurs du sport avec une vision ancrée dans l’époque. Pour appuyer ce changement, l’enseigne a décidé de rompre avec les codes habituels en créant un discours porté en télévision par une vingtaine de films au format très court, interprétés par de vrais sportifs et des collaborateurs de Decathlon. Ces scènes authentiques montrent à quel point le sport a le pouvoir de rendre absolument tout meilleur : les secondes durant lesquels on court, mais aussi l’allée de garage où on joue au basket ou encore le mur contre lequel on s’entraîne au tennis.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Hervé / Frederick Lung
-
Directeur artistiqueJulien Rézette
-
Producteur TVÉmilie Talpaert, Florence Gabet
-
Responsable agenceChristophe Lichtenstein
PRODUCTION
-
Maison de productionLa Pac
POST PRODUCTION
-
AuteurMichel + Nico
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurErwan Soquet
AUTRE
-
AutrePlanning Stratégique : Jérôme Lavillat / Benoît Clavé, Sam Naggar, Chef Opérateur : Snorre Ruhe
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo