Agence Havas Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur KFC France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2022Catégorie: SON
-
En avril 2021, KFC a lancé sa nouvelle plateforme de marque autour du croustillant. Celle-ci est portée par un nouveau film mettant à l’honneur la recette inimitable du Colonel Sanders qui traverse les années. Pour sublimer les images, au lieu d’un morceau existant ou d’une cover, une musique originale (composition et voix) a été créée, avec des paroles spécifiquement écrites pour évoquer le croustillant de KFC mais dans une rythmique et des inspirations rap qui collent à l’identité américaine de la marque. Ce morceau a été très apprécié des clients, ce qui a amené à la production d’une version longue qui a été déclinée sur l’ensemble des campagnes KFC en 2021. Elle a également été déposée sur les plateformes de streaming et est même entrée dans le top 20 de Shazam France.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Directeur artistiqueJordan Molina
-
Concepteur-rédacteurLudovic Miège
-
Producteur TVBenjamin Besnainou
-
Responsable agenceJulien Carette
PRODUCTION
-
Maison de productionIconoclast
-
ProducteurJean Duhamel
POST PRODUCTION
-
MusiqueHRCLS
-
AuteurVincent Lobelle
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurIsabelle Herman
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo