Agence Dentsu X et Dentsu Creative
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Mentos
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2022Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Dispositifs audiodigitaux
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2022Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: UTILISATION STRATÉGIQUE DU MÉDIA RADIO
-
Avec cette campagne, Mentos a voulu prendre le contre-pied d’une tendance force de ces dernières années : être un trash-talker pour être populaire. La marque s’adresse aux adolescents en piratant les codes traditionnels de la culture rap avec un battle qui se joue à coups de compliments percutants et de punchlines positives. En partenariat avec Skyrock, épicentre du rap français, un dispositif radio exclusif a été déployé avec une webradio, un show quotidien incluant les auditeurs et des spots dans l’émission Planète rap. Le tout a été complété par un écosystème puissant comptant un clip diffusé sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming, un générateur de punchlines développé avec Konbini et un relais influence. Bilan de la campagne : 5,3 millions de personnes touchées et un total de 32 millions d’impressions.
AGENCE
-
Directeur de la créationEmmanuel Bougnères
-
Directeur artistiquePierre Regnier, Benoit Deldique
-
Concepteur-rédacteurCharles Maurier, Sacha Baroukh
-
Responsable agenceGrégoire Peyrolles (Dentsu X), Cécile Bitoun (Dentsu Creative)
PRODUCTION
-
Maison de productionHK Corp
-
ProducteurJohn Gitlis, Anthony Raton
POST PRODUCTION
-
AuteurAndrealo
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurSonia Depoilly, Ilaria Borromeo, Margaux Derouin
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaDentsu X
AUTRE
-
AutreE. Basset, J. Giron, N. Chatrefoux, B. Laporte, J. Monteiro, C. de Abreu, M. Le Cannelier, O. Carne
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres