Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Leica
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Photographie
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: ÉQUIPEMENT DE LA MAISON, DU BUREAU, INFORMATIQUE, MOBILE
-
Dans cette campagne, Leica, légendaire fabricant allemand d’appareils photographiques, célèbre l’engagement des photographes qui témoignent du monde en leur rendant un hommage vibrant. Qu’ils captent l’amour, la poésie ou la guerre et la haine, ces témoins sont essentiels et sont l’expression pure d’une façon personnelle de voir le monde. Une série de visuels a ainsi été conçue avec une photo marquante : d’un garde de parc africain adossé au rhinocéros qu’il protège à une religieuse mangeant avec gourmandise une glace, en passant par un ours en peluche déposé sur un char d’assaut ou un homme que la mendicité a rendu invisible aux autres. Un film reprend toutes ces photos et bien d’autres, décrites par une voix off émouvante, qui montrent à quel point sont essentiels ceux qui capturent les moments cruciaux de l’histoire ou la fragilité de notre condition humaine à travers leur propre sensibilité et leur vision unique.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie / Philippe Rachel, Carl Härborg
-
Responsable agenceMatthéo Pressmar
POST PRODUCTION
-
AuteurJoel Meyerowitz, Pierre Belhassen, Emil Gataullin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJérôme Auzanneau
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint