Agence Havas Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Imagyn
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Association de patients
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2021Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication associations
-
Bien qu’il s’agisse de l’infection sexuellement transmissible la plus fréquente dans le monde, le papillomavirus est encore méconnu en France. Alors pour sensibiliser les jeunes à l’importance de la vaccination avant le premier rapport sexuel, Imagyn, association de patientes atteintes de cancers gynécologiques, et Havas Paris ont imaginé un film qui met en scène des ados échangeant sans tabous sur la sexualité telle qu’ils l’imaginent. La caméra s’insère dans leurs échanges décomplexés, captant leurs questions, leurs doutes, leurs craintes mais aussi leurs rires parfois gênés. La réalisatrice a laissé librement plusieurs groupes d’ados et préados discuter entre eux afin d’obtenir un ton juste et spontané, au plus près de la réalité. Le film a été lancé sur les chaînes du groupe Canal+, puis relayé notamment grâce à la marraine d’Imagyn Gwendoline Hamon.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Coffre
-
Directeur artistiqueGuillaume Fillion
-
Concepteur-rédacteurCyrine Arrar
-
Producteur TVJulie Malet
-
Responsable agenceNathalie Pons
PRODUCTION
-
ProducteurHélène De rosnay, Nicolas Avram / Pierre Rambaldi
POST PRODUCTION
-
MusiqueComptoir du son
-
AuteurJulie Navarro
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCoralie Marjollet
AUTRE
-
AutreDOP : Manu Bernard, Responsable Post production : Natacha Dolard (Firm)
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo