Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: RESTAURATION
-
Depuis 2015, McDonald’s propose aux enfants le choix entre un livre ou un jouet dans tous ses menus Happy Meal. Au total, plus de 60 millions d’ouvrages ont ainsi été distribués depuis la mise en place de cette offre. Avec le film « Livres », l’enseigne de restauration rapide met en lumière le bonheur de la lecture à travers une grande aventure épique et merveilleuse vécue par une mère et sa fille. Elles avancent dans un lit voguant sur une rivière et sont tour à tour émerveillées, amusées ou apeurées par cette odyssée extraordinaire. Une aventure dont on comprend qu’elle n’est autre que l’histoire du soir, moment privilégié à la fois pour les parents et pour les enfants. Une épopée conclue par la signature : « Partager une histoire, c’est partager une aventure. »
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Directeur artistiqueLucie Vallotton
-
Concepteur-rédacteurVincent Cusenier
-
Producteur TVMaxime Boiron / Elisabeth Boitte
-
Responsable agenceMarc Fraissinet, Stéphanie Caude, Amalia Mateos Gella
PRODUCTION
-
Maison de productionLa PAC
-
ProducteurJérôme Denis / Louis St Calbre
POST PRODUCTION
-
MusiqueElse
-
AuteurReynald Gresset
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnne Lainé
AUTRE
-
AutreDOP : Khalid Mohtaseb, Monteur : Graham Chisolm, Post production : Elise Gamboa (Else)
Media 1
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo