09/10/2020
DDB Paris
Honda Moto
Agence DDB Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Honda Moto France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Moto
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX ROUES
-
Description
Avec la campagne « Africa Twin / Close up », Honda a voulu mettre en avant le design et le soin du détail porté au nouveau modèle de son maxi-trail Africa Twin en empruntant les codes du luxe et de la technologie. À l’instar d’un smartphone, d’une montre ou d’un ordinateur montrés dans leurs moindres détails, la moto est sublimée par des images en gros plans. Mais pas n’importe comment : l’Africa Twin n’est pas neuve et toute propre, elle est au contraire présentée dans l’état où elle se trouve après une balade, c’est-à-dire maculée de boue et de poussière. Différents textes viennent appuyer ces visuels forts, comme « Aucun jouet n’est fait pour rester dans son emballage » ou « Conçue pour être au mauvais endroit au mauvais moment ».
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev / Alexis Benbehe, Pierre Mathonat
-
Concepteur-rédacteurCharlotte Faurisson, Nicolas Denis, Mathieu Masse, Patrice Dumas
-
Responsable agenceVincent Léorat, Willy Bouhet, Arthur Piaulet, Victor Roger, Tom Salvan
POST PRODUCTION
-
AuteurJulien Bon
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFabrice Recoque, Sébastien Pernel, Valérie Larousse, Laura Henimann
AUTRE
-
AutreProduction : Corinne Vulliez ; Photographe : Julien Bon, Production : Corinne Vulliez