-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Apple
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Téléphonie
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2021Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
Depuis plusieurs années, Apple, via son agence dédiée Media Arts Lab (MAL), conçoit des campagnes dans le cadre de son dispositif « Le Jeune Cinéma », qui permet à de jeunes réalisateurs issus du monde de la fiction de réaliser un film d’une minute entièrement tourné à l’iPhone. Pour cette édition, c’est le réalisateur Frank Ychou qui a été retenu. Afin de tourner « La Chaussette », il a dû avec l’équipe de production répondre à de nombreuses contraintes : l’utilisation de l’iPhone d’abord, qui malgré ses qualités n’offre pas la souplesse des caméras professionnelles ; une règle de confidentialité totale à l’image de celle appliquée aux produits Apple, même pour les castings ; l’engagement environnemental de la marque (pas de bouteilles en plastique, tri et recyclage des déchets…). Malgré ces obligations, le résultat est totalement bluffant.
-
Directeur de la créationThomas Gerbeaux
-
Responsable agenceTash Bloom
-
Maison de productionFrenzy
-
ProducteurCédric Barus, Elsa Rakotoson
-
AuteurFranck Ychou
-
MédiaInternet
-
SupportAutres