Agence Ogilvy Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Dove (Unilever)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Hygiene beauté
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2021Catégorie: HYGIENE, BEAUTE, SOINS, PRODUITS PHARMACEUTIQUES
-
Dans le contexte de la crise sanitaire, alors qu’une grande partie du monde était à l’arrêt, les femmes avaient d’autres préoccupations que le soin de leurs cheveux. Pour produire une campagne renforçant sa promesse – les encourager à coiffer leurs cheveux comme elles le souhaitent –, Dove devait trouver le bon ton. Et répondre à des contraintes fortes puisque les tournages étaient alors limités, voire inexistants pendant une période. La marque a choisi de s’inspirer directement du comportement de ses consommateurs, à savoir les partages de vraies femmes qui racontaient leurs propres expériences de coiffure sur les réseaux sociaux alors qu’elles étaient chez elles. Pour ce film, ni tournage ni coiffeurs diplômés : Dove a récupéré et édité ce contenu pour célébrer ces transformations de cheveux d’une manière positive et encourageante.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim / Juana O’Gorman, Beatrice Lassailly
-
Directeur artistiqueMathilde Champeaux
-
Concepteur-rédacteurGautier Sinnaeve
-
Producteur TVTobiasz Bartold
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Emmanuel Ferry
PRODUCTION
-
ProducteurTobiasz Bartold
POST PRODUCTION
-
MusiqueH&O Paris
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPiyush Jain, Anupama Saikia, Bonnie Cao, Charlotte Alexander
AUTRE
-
AutreHannah Whittall, Romane Frisquet, Fanny Camus-Tournier, Pauline Desforges, Sana Atmane, Erin Bowser, Johanne Kenniche
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres