Agence Rosbeef!
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gémo (groupe Éram)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Habillement
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2020Catégorie: Advertainment
-
Durant le confinement, les magasins Gémo ont fermé et le plan média destiné à présenter la nouvelle collection n’a pu avoir lieu. L’activité de vente en ligne étant maintenue, Gémo a souhaité proposer une façon originale de la découvrir : elle s’est infiltrée dans le jeu vidéo phare du confinement, Animal Crossing. En quelques jours, les vêtements de sa nouvelle collection ont été créés en pixel art. Les joueurs avaient ainsi la possibilité de les télécharger pour habiller leurs personnages. Une boutique a également été reconstituée dans le jeu. Pour le faire savoir, Gémo a conclu un partenariat média avec le site madmoiZelle, qui a organisé le tout premier défilé de mode sur Animal Crossing. Bilan : plus de 5,1 millions de contacts sur les réseaux sociaux et un chiffre d’affaires e-store en très nette hausse sur la période.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Christophe Royer
-
Directeur artistiqueNicolas Pontacq, Nicolas Gadrat
PRODUCTION
-
ProducteurPriscille Kruithof, Antoine David, Frans McCabe, Xavier Delelis-Fanien, Rodolphe Reneteau, Éva Charpentier, Nicolas Gadrat
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurRenaud Montin
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaMagazine madmoiZelle
AUTRE
-
AutreHead of digital : Xavier Delelis Fanien, Motion designer : Hélène Righini, Julien Acquaviva, Planning strat : Evelyne Bourdonne, Head of digital : Xavier Delelis Fanien, Motion designer : Hélène Righini, Julien Acquaviva, Planning strat : Evelyne Bour
Media 1
-
MédiaAutres
-
SupportAutres
Media 2
-
MédiaAutres
-
SupportAutres
Media 3
-
MédiaAutres
-
SupportAutres