10/03/2020
ogilvy paris
France Invest
Agence
Ogilvy Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur France Invest
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: INTERET GÉNÉRAL, ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES, INSTITUTIONS PUBLIQUES
-
Description
France Invest a lancé avec Ogilvy Paris une campagne de communication dans la presse économique et sur les réseaux sociaux sur sa charte d’engagements en faveur de la parité, afin d’inciter les acteurs du capital-investissement à la signer. Des visuels décrivant des actes allant à l’encontre de l’égalité femmes-hommes ont ainsi été imaginés, avec une signature barrant la phrase. On peut ainsi lire « Décourager les femmes porteuses de projets entrepreneuriaux », « Discriminer à l’embauche et bloquer la progression des carrières féminines » ou encore « Tolérer les stéréotypes de genre et le sexiste ordinaire ». Ici, signer, c’est littéralement tirer un trait sur les pratiques qui nuisent à l’égalité.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiqueLise Lenoir
-
Concepteur-rédacteurGauthier Lempereur
-
Responsable agencePierre-Hubert Meilhac, Amandine Lesselingue, Emmanuel Ferry
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurDominique Gaillard, Antoinette Darpy
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaGroup M
AUTRE
-
AutreInfographiste : J. Debril ; Head of Social : Leonard Dupray ; Responsable agence média : Corinne Edelinski ; Régie : Les Échos, Infographiste : Johnny Debril, Head of Social : Leonard Dupray
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint