Babel pour Délégation à la sécurité routière – « Sur la route, on a tous le pouvoir de sauver une vie »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Sécurité Routière
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile transport
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2021Catégorie: Communication grandes causes
-
L’insécurité routière est d’autant plus insupportable qu’elle est évitable : neuf accidents sur dix, qui représentent plus de 3 000 morts chaque année, sont le résultat du comportement humain, d’une erreur ou d’une transgression des règles du code de la route. Pour remobiliser les Français, la Sécurité routière a choisi de leur faire prendre conscience de leur propre pouvoir d’agir, de leur proposer un idéal sans injonction ni culpabilisation, incarné par la signature « Vivre, ensemble ». Pour incarner cette posture, elle déploie une communication positive, dans laquelle l’accident ne se produit pas, grâce au bon comportement des usagers. Ainsi, dans trois spots diffusés à la radio et à la télévision, Léa, Marc et Laurent remercient des conducteurs anonymes qui, par leur attitude, leur ont évité un accident fatal.
-
Directeur de la créationPascal Couvry, Daniel Perez
-
Directeur artistiqueAstrid Pinon, Tram-Anh Nguyen, François Lesain
-
Concepteur-rédacteurChloé Rosiaux
-
Producteur TVFrank Willocq (Trinity)
-
Responsable agenceÉric Zajdermann, Stéphane Perrot, Pascal Couvry, Jeanne Delbard, Anabelle Cornillon
-
Maison de productionGrand Bazar
-
AuteurWilfrid Brimo
-
Responsable annonceurLaurence Derrien-Lallement
-
Agence médiaCarat (Dentsu Aegis Network)
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo