Agence The Good Company
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pic&Pick
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banques d’images
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Avec la nouvelle banque d’images Pic&Pick, fini les clichés, les modèles figés, les sourires forcés, place aux images originales et authentiques. Et à un business model novateur, équitable et solidaire, qui donne du sens à sa démarche avec une rétribution juste des photographes (50% du prix de la photo) et le versement de 5% des revenus à sept associations et fondations partenaires. Pour annoncer son arrivée sur le marché, Pic&Pick a choisi d’utiliser les images les plus cliché d’une banque d’images classique pour réaliser un film racontant son histoire. Le résultat est un petit bijou à l’humour grinçant, mettant en avant l’originalité des images de Pic&Pick et le travail de photographes passionnés. La campagne, principalement destinée à une cible BtoB, a atteint 4,2 millions de contacts.
AGENCE
-
Directeur de la créationJacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
-
Directeur artistiqueJacques Denain
-
Concepteur-rédacteurPhilippe Pioli-Lesesvre
-
Responsable agenceLuc Wise, Julien Quidor-dit-Pasquet
POST PRODUCTION
-
MusiqueCharles Monneraud
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJulie Langlade, Marie-Hélène Gondre-Vidalinc
AUTRE
-
AutrePlanning stratégique : Nina Kurose / Producteurs Son (THE) : Raphaël Fruchard, Martin Sumeire / Voix off : Fred Testot
Media 1
-
MédiaInternet
-
SupportAutres