-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fondation 30 Millions d’Amis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Caritatif
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Publicité 2020Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du Craft et de la Production 2020Catégorie: 1. FILM PUBLICITAIRE
-
Avec 100 000 animaux abandonnés chaque année, dont 60 000 durant l’été, la France détient le triste record du nombre d’abandons en Europe. C’est cette information méconnue du grand public qui a servi de déclencheur pour la campagne de 30 Millions d’Amis. La fondation a fait appel au collectif de réalisateurs Megaforce pour produire des visuels et un film destinés à réveiller les consciences et provoquer un sursaut national. Un clip de deux minutes met ainsi en scène différents protagonistes qui abandonnent leurs compagnons en chantant le célèbre hymne créé par le groupe Queen We are the champions, habituellement réservé aux grandes victoires, mais qui inspire cette fois l’embarras et la honte. Bilan : près de 50 millions de vues cumulées et 800 000 partages sur les réseaux sociaux.
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Directeur artistiqueAnthony Lietart
-
Concepteur-rédacteurDimitri Lucas
-
Producteur TVJessica Piergiovanni
-
Responsable agenceÉdouard Pacreau, Claire Roy-Thermes, Anna Sageloly, Guillaume Lhoste, Germain Noël
-
Maison de productionIconoclast
-
ProducteurIconoclast Jean Duhamel
-
AuteurMégaforce
-
Responsable annonceurReha Hutin, Diederick Grolleau, Jean-François Legueulle, Rénald Féré
-
AutreProduction son : Schmooze
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo