-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur PMU
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Paris sportifs
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport 2019Catégorie: CAMPAGNE DE PUBLICITÉSous-catégorie: Audiovisuel
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: JEUX, JOUETS, EQUIPEMENT SPORTIF
-
Début 2019, le PMU a choisi de recentrer sa communication sur le cœur de son activité : les paris hippiques. Sa nouvelle campagne met ainsi en lumière l’intensité du spectacle des courses. Dans ce film, on assiste sur la chanson de Fatboy Slim Right here, right now à une épopée à travers le temps. De Marianne à un poilu s’échappant des tranchées, en passant par un astronaute sur la Lune ou un soldat de la Guerre de Troie, le spot joue avec le nom des chevaux et transforme les héros de l’histoire ou du cinéma en jockeys s’affrontant dans une course incroyable. Le film enchaîne avec brio avec les émotions des parieurs dont les visages sont transportés par le plaisir du jeu et l’espérance des gains, avant la signature « Que les meilleurs gagnent ».
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif, Louis Audard, Tristan Daltroff
-
Directeur artistiqueOswald Yvan, Apolline Lemaire
-
Concepteur-rédacteurOswald Yvan, Apolline Lemaire
-
Producteur TVVanessa Barbel
-
Responsable agenceThomas Granger, Julien Levilain
-
Maison de production75
-
AuteurMatthijs Van Heinjningen
-
Responsable annonceurTimothée Loizeau
-
AutreMaison de Post Production : Mikros ; Florent Kervot ; Clément Chagnaud ; Soufiane Kechai ; Clément Scherrer ; Édouard N’Diaye
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo