Agence The Good Company
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur FoodChéri (groupe Sodexo)
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2020Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUES
-
Spécialiste de la livraison de repas cuisinés à domicile, FoodChéri défend un système plus responsable et plus vertueux pour une alimentation plus saine, plus durable et plus végétale. Afin de convaincre les consommateurs d’intégrer davantage de nourriture végétale dans leur alimentation, la marque a imaginé les « Mardis veggies » en offrant des centaines de plats végétaux tous les mardis. Une campagne d’affichage et un film sont venus soutenir cette opération. Dans une vidéo portée par Scotchman, cuisinier à la personnalité unique et décalée, les tweets des haters anti-vegans sont tournés en dérision, leur acidité étant utilisée pour relever le goût de ses plats végétaux. Bilan : 5,9 millions de vues et une augmentation de 20% des commandes de plats veggies.
AGENCE
-
Directeur de la créationJacques Denain, Philippe Pioli-Lesesvre
-
Directeur artistiqueJacques Denain
-
Concepteur-rédacteurPhilippe Pioli-Lesesvre
-
Responsable agenceLuc Wise, Julien Quidor-dit-Pasquet
PRODUCTION
-
Maison de productionTakt
-
IllustrateurJacques Denain
-
ProducteurPaul Samazeuilh
POST PRODUCTION
-
AuteurArthur Delaire
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurPatrick Asdaghi
AUTRE
-
AutreAgence média : My Media, Chef de projet : Edouard de Luze
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 4
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo