Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald’s
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: ALIMENTATION
-
Quand il pleut, rien de tel que de rester chez soi et se faire livrer son repas. C’est sur ce constat que s’appuie la campagne « McDelivery » de McDonald’s. L’enseigne de fast-food fait ainsi la promotion de son service de livraison à domicile avec une campagne d’affichage local qui joue avec la dimension urbaine de la marque. Le photographe Roberto Badin, habitué des grandes campagnes publicitaires et connu pour sa passion pour l’architecture, signe une série de visuels qui présentent des immeubles et des ciels orageux observés à travers des vitres ruisselantes. Cette campagne minimaliste, dans laquelle la ville est mise en scène avec une dimension très picturale, se place du point de vue du futur client pour délivrer efficacement son message.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie, Benjamin Marchal; Faustin Claverie
-
Directeur artistiqueOlivier Mularski
-
Concepteur-rédacteurDavid Philip
-
Responsable agenceLuc Bourgery, Jonathan Serog
POST PRODUCTION
-
AuteurRoberto Badin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurXavier Royaux, José Jacinto, Benoit Kolb
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 4
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format