-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Burger King
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: ALIMENTATION
-
Les Deals de Burger King sont une nouvelle gamme de produits vendus à partir de 1,50 euro, une somme si peu élevée que n’importe qui peut vous convaincre de les essayer. Pour en faire la démonstration, la marque de fast-food a imaginé un casting de « vraies » personnes et de comédiens non professionnels. Ont ensuite été conservées uniquement les performances les plus ratées, censées être les moins convaincantes pour le spectateur, mais de loin les plus drôles, jusqu’aux tests effectués par le preneur de son. Une spontanéité et une authenticité qui fonctionnent : au final, Burger King propose une série de courts films qui démontrent par l’absurde – et avec humour – qu’effectivement n’importe qui peut vous persuader de succomber à ces fameux Deals.
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Directeur artistiquePhilippe Boucheron
-
Concepteur-rédacteurPatrice Lucet
-
Producteur TVVanessa Barbel / Ayman Jaroudi
-
Responsable agenceThomas Granger, Julien Levilain
-
Maison de productionSolab
-
Producteur
-
Musique
-
AuteurJerôme Langlade
-
Responsable annonceurAlexandre Simon
-
Agence média
-
AutreDirecteur commercial : Loïc Coelho; Cheffe de groupe : Adélaïde Destaillats; Chef de publicité : Antoine Boizeau
-
MédiaTélévision
-
SupportVidéo
-
Format