23/11/2018
tbwa paris
Agence
TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald's France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: ALIMENTATION
-
Description
En 2018, le Big Mac, sandwich emblématique de McDonald’s, fêtait ses 50 ans. Pour célébrer cet anniversaire et cette longévité exceptionnelle, l’enseigne a choisi un dispositif print et digital qui emmène dans un voyage à remonter le temps pour mieux se rendre compte du caractère indémodable du Big Mac. Car depuis cinquante ans, tout a changé, sauf ce sandwich phare et sa recette, toujours aussi prisés dans le monde entier. Cinq visuels font ainsi revivre les meilleurs looks des dernières décennies avec justesse, bienveillance et humour, d’une jeune fille tout droit sortie des années 1960 à un hipster des années 2000. Au centre de chaque image, le Big Mac qui, contrairement aux modes passées, a traversé le temps sans prendre une ride !
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Directeur artistiquePhilippe Taroux
-
Concepteur-rédacteurBenoit Leroux
-
Responsable agenceLuc Bourgery, Marc Fraissinet, Agathe Bruneau, Priscilla Vaudevire
POST PRODUCTION
-
AuteurFelipe Barbosa
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMaurizio Biondi, Clémence Arnaud, Floriane Triacca
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format
Media 2
-
Média
-
Support
-
Format
Media 3
-
Média
-
Support
-
Format
Media 4
-
Média
-
Support
-
Format
Media 5
-
Média
-
Support
-
Format