12/10/2018
TBWA\Corporate
SOS Homophobie
Agence
TBWA\Corporate
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SOS Homophobie
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Affaires publiques
-
Description
À la suite de l’engagement du président de la République d’étendre la PMA aux couples de femmes et aux femmes célibataires, SOS homophobie a souhaité cumuler une stratégie d’affaires publiques traditionnelle et la mobilisation du grand public pour montrer qu’il existe une majorité favorable à l’extension de la PMA. « #BonsParents » est une campagne qui ramène le sujet à l’expérience universelle de la parentalité. Le film diffusé sur les réseaux sociaux interroge sur ce qui définit un bon parent. Celui qui gronde ? Celui qui réconforte ? Celui qui joue ? Un twist final montre que les deux parents sont des femmes et qu’être un bon parent ne relève ni du genre ni de l’orientation sexuelle, mais de la volonté de fonder une famille épanouie.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Directeur artistiquePierre-André Cuny
-
Concepteur-rédacteurJérôme Diez
-
Producteur TVAmer Zoghbi
-
Responsable agenceEmlyn Korengold
PRODUCTION
-
Maison de productionLa\Pac
-
ProducteurJean-Gabriel Saint-Paul / Laurent Perreau
POST PRODUCTION
-
MusiquePeter von Poehl / TBWA\ELSE
-
AuteurAyse Altinok
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJoël Deumier
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format