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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur ING
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Pays de sortie
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
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MarqueMarque
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: BANQUES, ASSURANCES
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Encore beaucoup de services client surtaxent les appels, faisant ainsi payer les utilisateurs pour une attente qu’ils subissent. Pour montrer l’absurdité de cette situation, ING a choisi de mettre en scène dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux les clients d’une station-service. Au moment de payer, le guichetier leur annonce le prix de l’essence, mais aussi le montant de la « taxe d’attente ». Évidemment, tous sont scandalisés par cette idée. La banque annonce alors que chez elle l’attente téléphonique n’est jamais payante et que la prise en charge des appels se fait en quarante-sept secondes en moyenne. Mieux, afin de prouver l’efficacité de son service client, ING a eu l’idée de rémunérer durant une journée le temps d’attente de ses clients à hauteur de 60 centimes par minute !
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Directeur de la créationGilles Fichteberg, Jean-François Sacco
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Directeur artistiqueFrédéric Leclerc
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Concepteur-rédacteurPierre-Antoine Dupin
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Producteur TVThomas Laurent, Ingrid Le Minh, Vincent Lacroix
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Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Sacha Lacroix, Soraya Cottin, Caroline Planty
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Maison de productionBirth
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ProducteurTristan Béraud, Jordan Santoul
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Musique
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AuteurCyril Tellenne
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Responsable annonceurYvon Martin, Amélie Nguyen Ngoc, Marine Léoni, Nicolas Hun
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Agence médiaCarat
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Média
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Support
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Format