Agence 84.Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Citeo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d’entrepriseSous-catégorie: Campagne de communication RSE
-
Malgré la préoccupation grandissante des Français pour l’environnement, encore trop de bouteilles en plastiques ne sont pas triées, et donc pas recyclées. Citeo a donc voulu interpeller les consommateurs sur la valeur de leur geste de tri, en en donnant à voir le résultat concret. La campagne met en scène un jeu entre marques et packagings : les marques emblématiques échangent symboliquement leurs packs iconiques pour montrer comment une bouteille en plastique triée devient une ressource. Une bouteille de Coca-Cola devient ainsi une bouteille de Fanta et une bouteille de Cristalline accueille de la Saint-Yorre. 12 grandes marques ont accepté de s’associer à l’opération, qui a aussi inclus un site internet interactif expliquant les étapes de la transformation d’une bouteille.
AGENCE
-
Directeur de la créationHervé Bienaimé, Olivier Bienaimé
-
Directeur artistiqueCamille Talmont
-
Concepteur-rédacteurMarie Clément
-
Responsable agenceArnaud Depaul, Mounir Bekkouche, Emmanuel Minelle, Michaël Ligier, Pierre Otmanine
PRODUCTION
-
Maison de productionAsile
POST PRODUCTION
-
AuteurRoberto Badin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurStéphanie Foucard, Sévérine Lèbre-Badré, Laure Castagnino, Sophie Fabre, Betty Machline, Sévérine Lèbre-Badré, Stéphanie Foucard
AUTRE
-
AutrePlanning Stratégique : Nicolas Camillini, Lucie Dominique ; Directeur de l’innovation : Jean-Vincent Roger ; Roberto Badin, Planning Stratégique : Nicolas Camillini, Lucie Dominique
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format
Media 2
-
Média
-
Support
-
Format
Media 3
-
Média
-
Support
-
Format
Media 4
-
Média
-
Support
-
Format
Media 5
-
Média
-
Support
-
Format