29/06/2018
altmann + pacreau
Fondation 30 Millions d’Amis
Agence
Altmann+Pacreau
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur 30 Millions d’Amis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: GRANDES CAUSES
-
Description
Chaque année en France, 100 000 animaux domestiques sont abandonnés, dont 60 000 au moment des vacances d’été. Pour lutter contre cette triste réalité, la Fondation 30 Millions d’Amis a choisi de communiquer à travers le film « Une vie de chien ». Celui-ci met en scène la relation entre une petite fille et son chien. On les suit durant les différentes étapes de leur vie, des jeux de l’enfance à l’âge adulte, en passant par l’adolescence, pour finir avec la mort bouleversante du fidèle compagnon. Un film plein d’amour et d’émotion, qui touche au cœur et se termine sur un message choc : « Quand un chien abandonne son maître, ce n’est pas pour partir en vacances », suivi d’un appel aux dons contre l’abandon.
AGENCE
-
Directeur de la créationOlivier Altmann
-
Directeur artistiqueBénédicte Potel
-
Concepteur-rédacteurThierre Lebec
-
Producteur TVJessica Piergiovanni / Sanae Belkouri
-
Responsable agenceEdouard Pacreau / Claire Roy-Thermes / Anna Sageloly
PRODUCTION
-
Maison de productionLa PAC
-
ProducteurJérôme Denis / Delphine Guerin
POST PRODUCTION
-
MusiqueTHE / Max Richter - Dona Nobis Pacem 2
-
AuteurXavier Giannoli
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurReha Hutin / Jean-François Legueulle / Diederick Grolleau / Rodin Munganga
AUTRE
-
AutrePlanning stratégique : Céline Chouéri / Etienne Feroul, Post-production : La PAC - Editors