-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pimento
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons non alcoolisées
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la Publicité 2019Catégorie: BOISSONS NON ALCOOLISÉES
-
Pimento, la boisson épicée inspirée des ginger ales prisées des Britanniques, a choisi le format du film d’animation 3D pour une campagne qui porte bien son nom : « Totally Weird ! » (« Vraiment bizarre ! »). On y voit des personnages improbables – deux hommes, un crabe et trois sirènes, plus une main géante sortant d’un nuage – grandir après avoir consommé ce soft pétillant au piment, au gingembre et au tonic. Les scènes improbables s’enchaînent sur un non moins improbable air de yodel pour incarner le nouveau positionnement de Pimento : une boisson pimentée qui offre en bouche une explosion de saveurs et une vraie secousse, proche de celle de l’alcool alors qu’elle n’en contient pas. Une campagne aussi bizarre, intense et inattendue que la boisson elle-même !
-
Directeur de la créationManoelle van der Vaeren
-
Directeur artistiquePierre Cauret
-
Concepteur-rédacteurManoelle Van der Vaeren
-
Producteur TV
-
Responsable agence
-
Maison de productionRedge.TV
-
ProducteurFlorence Larroque
-
MusiqueSchmooze
-
Auteur
-
Responsable annonceurEric Dalsace
-
Agence média
-
AutreIllustrateur : Régis Saillard
-
Média
-
Support
-
Format