-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Fondation des Femmes
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grandes causes
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2019Catégorie: Communication d'intérêt général / Secteur associatif
-
Pour changer durablement les comportements des hommes et lutter contre les violences envers les femmes, la Fondation des femmes a choisi de transmettre un message porté par des hommes pour des hommes et de mettre l’accent sur l’éducation. À travers l’usage de la figure paternelle, un film de 45 secondes montre comment les hommes peuvent construire leur masculinité dans le respect de l’autre, à l’écart des stéréotypes de genre. Portée par la voix du rappeur Oxmo Puccino qui récite une version revisitée du poème de Rudyard Kipling Si, la vidéo, très émouvante, retrace des scènes du quotidien et montrent l’importance de l’attitude du père dans le développement de son fils. Relayé par tous les grands médias, le film a été vu plus de 200 000 fois.
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Directeur artistiqueLise de Bettignies
-
Concepteur-rédacteurHélène Level
-
Producteur TV
-
Responsable agenceAnne-Cécile Thomann
-
Maison de productionTBWA\Else
-
Producteur
-
Musique
-
AuteurJérôme de Gerlache
-
Responsable annonceurAnne-Cécile Mailfert
-
Agence média
-
AutreConsultantes : Juliette Fraile, Nina Desmet, Relations Presse : Camille Klein, Camille Penven, Réseaux sociaux : Ophélie Wattier
-
Média
-
Support
-
Format