Agence Willie Beamen
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Fédération française de football
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Football
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2018Catégorie: Campagnes de PublicitéSous-catégorie: Audiovisuel
-
À l’aube de la Coupe du monde de football en Russie, l’équipe de France était encore en reconstruction et devait asseoir sa connexion avec le grand public. L’effectif pétri de talent, emmené par un sélectionneur ancien champion du monde, devait encore trouver l’adhésion de la nation. Pour ce faire, la Fédération française de football a choisi de placer au centre de sa communication La Marseillaise dans un film de 1 minute 45. Alors que ses premières notes résonnent dans plusieurs saynètes emblématiques, les individualités s’effacent. Joueurs, fans, commentateurs, c’est la France entière à l’unisson qui se retrouve dans ce qui la rassemble. La vidéo a généré plusieurs millions de vues en organique sur le digital et d’importantes retombées presse. Le film sera également utilisé comme support pédagogique dans les écoles.
AGENCE
-
Directeur de la créationNicolas Moreau, Damien Réal
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Producteur TV
-
Responsable agenceSylvain Ventre
PRODUCTION
-
Maison de productionLes Improductibles
-
ProducteurRomain Manson
POST PRODUCTION
-
MusiqueThomas Roussel
-
AuteurNicolas Davenel, Vanessa Dumont;
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFrançois Vasseur
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format