we are social
wwf france
Agence We Are Social
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur WWF France
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Organismes humanitaires
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Brand Content 2018Catégorie: VidéosSous-catégorie: Vidéos virales, vidéos interactives
-
Description
WWF France a lancé une campagne contre le projet de mine industrielle Montagne d’or en Guyane française, en pleine forêt amazonienne. Pour porter son message auprès du plus grand nombre, le Fonds mondial pour la nature a choisi une data compréhensible par chaque Français : le Stade de France. Car c’est l’équivalent de 32 Stades de France, soit 2 161 terrains de football, de forêt qui seront détruits si le projet voit le jour. La campagne est portée par un film qui met en scène le jeune joueur Ibrahim Cissé qui doit affronter des épreuves symbolisant les conséquences catastrophiques de la mine sur la planète. La vidéo a touché au total plus de 371 millions de personnes et la campagne a obtenu une couverture de presse internationale.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Guilhot
-
Directeur artistiquePaul Grange
-
Concepteur-rédacteurAlexandre Foucray, Philippe Lesesvre
-
Producteur TV
-
Responsable agenceSandrine Plasseraud, Isabelle Constant, Ludovic Chevallier
PRODUCTION
-
Maison de productionFrenzy, Mathematic & Feel Good
-
ProducteurAlexandra Funada
POST PRODUCTION
-
Musique
-
AuteurThibaut Grevet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurChloé Moitié
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
AUTRE
-
AutreFootballeur : Ibrahim Cissé, Post production : Mathematic
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format