Agence TBWA\Corporate
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Fondation des Femmes
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parrainage associatif
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'Influence et des Relations Publics 2019Catégorie: Campagne de communication corporate, institutionnelle ou financière
-
Dans le mois qui a suivi le séisme mondial de l’affaire Weinstein, le nombre de femmes portant plainte pour violences sexuelles a augmenté de 30%. Les associations ont été fortement sollicitées, mais elles se sont retrouvées dans l’impossibilité de répondre à toutes les demandes. La Fondation des femmes a donc lancé le mouvement #MaintenantOnAgit en mobilisant ceux dont la voix porte le plus : les célébrités et les médias. Il a été relayé entre autres par Marlène Schiappa, Anne Hidalgo, Yann Arthus-Bertrand ou encore la chaîne CNN. La viralisation de la campagne a débouché sur 25 000 mentions en deux mois, avec plus de 13 000 personnes impliquées et plus de 422 millions d’impressions. Le hashtag #MaintenantOnAgit a même brillé sur la tour Eiffeil. Bilan : une augmentation des dons de 900%.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Charles Davin
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Producteur TV
-
Responsable agenceAnne-Cécile Thomann, Clara Bufi, Rama Sall
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Producteur
POST PRODUCTION
-
Musique
-
AuteurSamir Malki
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurAnne-Cécile Mailfert, Maxime Ruszniewski, Dorine Planté
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format