Agence TBWA\Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald's
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque
Less is more. L’agence TBWA Paris a développé pour McDonald’s une campagne d’affichage placée sous le signe du minimalisme.
À la clé, trois prints sur fond d’à-plat couleur (bleu, orange et jaune) mettant à l’honneur trois produits phares (Big Mac, Chicken McNuggets et frites) de la chaîne de restauration rapide. Ou plutôt ce qu’il en reste.
En l’occurrence, des packagings dans leur plus simple appareil, seuls sur scène et vidés de leur contenu. Quelques miettes éparpillées rappellent toutefois le principal. Des estomacs sont passés par là, conquis au point de nettoyer de manière clinique leurs menus. Une façon pour la marque de faire passer un message simple et efficace : chez McDonald’s, on se régale au point de ne rien laisser derrière soi.
Une sobriété qui s’accompagne d’un logo quasiment inexistant et qui permet à McDonald’s d’affirmer une nouvelle fois son statut de marque iconique.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin MARCHAL, Faustin CLAVERIE
-
Directeur artistiqueMargaux CHALARD
-
Responsable agenceLuc BOURGERY, Jonathan SEROG, Julie MONTAGNE, Matthieu CHARLES, Marien LETOURNEUR
POST PRODUCTION
-
AuteurFlorent Tanet
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurXavier ROYAUX, José JACINTO, Benoit KOLB
AUTRE
-
AutreRetoucheur : Xavier CARIOU Artifices
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format