GP Event
dispositifs événementiels de communication grand public
expérience de marque
activation
or
magic garden
Cheil France
Samsung Electronics France
Agence Magic Garden; Cheil France;
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Samsung Electronics France
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Telecommunications
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication événementielle 2017Catégorie: Dispositifs événementiels de communication grand publicSous-catégorie: Expériences de marque, activation
-
Description
Pour soutenir le lancement du smartphone Galaxy S7, Samsung a conçu le 1er parc de réalité virtuelle au monde. Neuf attractions inédites pour s’essayer au saut à ski, surfer sur une vague mythique, descendre des rapides ou encore échapper à des zombies. Devant le succès de l’opération sur l’esplanade de la BNF en juin, Samsung l’a renouvelée en décembre au Grand Palais. Les deux éditions ont généré 251 000 visiteurs, 46 millions de contacts sur les réseaux sociaux et largement participé à l’amélioration de l’image de Samsung en France.
AGENCE
-
Directeur de la créationBeatrix Mourer (Magic Garden)
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceBrice Mourer (Magic Garden) et Jocelyne Kauffmann (Cheil France)
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume Berlemont
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format