GP Event
dispositifs événementiels de communication grand public
image
bronze
Havas Events
Havas Paris
alpine
Agence
Havas Events; Havas Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Alpine
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile transport
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des stratégies de communication / Communication événementielle 2017Catégorie: Dispositifs événementiels de communication grand publicSous-catégorie: Image
-
Description
Pour relancer la marque Alpine restée silencieuse depuis 21 ans, Havas a imaginé une conférence de presse embarquée, connectée et ascensionnelle, conçue comme un rallye automobile entre Monaco et le Col de Turini. Soutenue par un dispositif de communication globale (création d’un site web, film, shooting photo…), l’opération a généré notamment 38,7 millions d’impressions sur Twitter, 344 articles de presse en 3 jours. Toutes les 1955 voitures Alpine A110 disponibles ont été précommandées en moins de 5 jours.
AGENCE
-
Directeur de la créationJoël Beretti (Havas Events) et Lucas Mongiello (Havas Paris)
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceJulien Carette, Hélène Rugel et Renaud Tricon (Havas Events), Valérie Planchez, Christophe Pelletier, Olivia De Rohan et Axel Thomasset (Havas Paris)
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMichael Van Der Sande et Arnaud Delbecque
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format