GP RP
campagne internationale
Grand Prix
we are social
FIDH
Agence We are Social
Détail
-
AnnonceurAnnonceur FIDH
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Relations Publics et des Relations Presse 2017Catégorie: Campagne de communication internationale
-
Description
Pour alerter l’opinion autour d’un génocide imminent au Burundi, la Fondation Internationale des Droits de l’Homme publie une courte vidéo, reprenant tous les codes d’un trailer de film hollywoodien. Sauf qu’ici, pas de décors en carton ou d’acteurs, les phrases choc sont des titres de presse et décrivent une situation bien réelle. Le « seul film dont vous pouvez encore empêcher la sortie » a été visionné par plus de 1,5 millions de personnes et a engendré plus de 600 retombées presse dans 58 pays. Une grande réussite !
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Guilhot
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceVincent Reynaud-Lacroze
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurIsabelle Chebat
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format