GP RP
Affaire publique
or
wellcom
Syndicat des indépendants
Agence Wellcom
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Syndicat des indépendants
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Publicités diverses
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Relations Publics et des Relations Presse 2017Catégorie: Affaire publique
-
Description
Pour médiatiser un baromètre à charge du syndicat des Indépendants contre le RSI et retenir l’attention des candidats à la présidentielle sur ce thème, Wellcom combine RP et réseaux sociaux. D’abord en faisant paraître l’étude et ses enseignements en exclusivité dans Le Figaro, puis des visuels dédiés sur les réseaux sociaux et autres animations de compte Twitter et tag de tweets. L’opération a atteint son but, provoquer le débat sur le RSI. Le jour de la publication de l’enquête le principal intéressé, le RSI a même réagi par un communiqué.... Au total, cette campagne a suscité une cinquantaine de retombées presse.
AGENCE
-
Directeur de la création
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agencePaula Martins, Audrey Houssais, Thomas Alves Chaintreau
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarc Sanchez
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format