GP RP
grande cause
or
Hill+Knowlton Strategies Paris
Janssen-Cilag
Agence Hill+Knowlton Strategies Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Janssen-Cilag
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Publicités diverses
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies de communication / Relations Publics et des Relations Presse 2017Catégorie: Grande cause, campagne d’intérêt général, programme de prévention
-
Description
Prendre la parole sur la schizophrénie, une maladie qui fait peur dont 600 000 personnes sont atteintes en France, c’est le pari osé du laboratoire Janssen. Pour ce faire, un dispositif RP choc faisant notamment entrer les journalistes dans l’irréalité de la schizophrénie grâce à des lunettes de réalité virtuelle. Au programme, hallucinations auditives et visuelles, incapacité d'interaction avec autrui, paranoïa… La campagne a permis à Janssen de dépasser ses cibles médiatiques et toucher tous les types de presse. 58 articles de fond ont permis de faire évoluer le discours sur la maladie. En audience cumulée, plus de 93 millions de personnes ont été touchées.
AGENCE
-
Directeur de la création
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceAurélie Marchand
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurCamille Hécamp
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format