GP stratégies medias
réseaux sociaux
or ex aeqo
Havas Group France
betc
canal +
Agence Havas Group France et BETC
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Canal +
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2017Catégorie: Meilleures utilisations d’un média on ou off line
-
Description
Répondre aux messages les plus vils par la parole la plus sainte. C’est l’idée du bot «papal» Aimen, pour soutenir la sortie de la série The Young Pope sur Canal+. Une intelligence artificielle capable d’analyser 4 millions de messages et de répondre automatiquement aux messages contraires à la pensée du pape par un verset approprié de la Bible. Ces paroles divines ont généré plus de 3 millions d’impressions et ont contribué au démarrage en flèche de la série (13,3% de part d'audience le soir du lancement).
AGENCE
-
Directeur de la créationArnaud Assouline et Benjamin Le Breton
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceBertille Toledano, Stéphane Xiberras, Guillaume Espinet, Elsa Magadoux, Alexis Delwasse et Peter Feurmour
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurJean-Christophe Thiery, Maxime Saada, Guillaume Boutin, Audrey Brugère et Luis Martins
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaHAVAS MEDIA ET SOCIALYSE
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format