Agence DDB Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Play-doh
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
-
MarqueMarque
Le projet initial avait été acheté par Play-Doh il y a quatre ans mais n’avait pas pu être produit, faute de moyens. Entre-temps, le budget est passé dans les mains du bureau de Londres avant de revenir à Paris. «Nous avons harcelé la responsable commerciale pour pouvoir présenter à nouveau le projet, qui colle parfaitement avec la plateforme de marque actuelle», raconte Emmanuel Courteau, directeur artistique chez DDB Paris.
La campagne a donc réussi à voir le jour, s’adressant «aussi bien aux parents qu’aux enfants avec des messages engagés sur l’écologie ou la tolérance. Nous avons voulu faire preuve nous-mêmes d’imagination pour montrer qu’elle est sans limite. C’est pour cette raison que nous avons fabriqué de vrais décors. Le fait qu’il y ait des aspérités donne plus d’émotions.»
Pour commencer, le directeur artistique a réalisé une centaine de croquis à partir de recherches graphiques qui ont été retravaillés au fil du temps. Une fois le dessin calé, il a fallu le mettre en couleurs puis le modéliser. Emmanuel Courteau, accompagné des DA Natacha Olive de Cherisey et Rémi Picard, se sont ensuite lancés dans la composition des trois visuels de la campagne armés de leurs dix doigts et de (nombreuses) boîtes de pâte à modeler.
Ogre en herbe
Une fois sur pied, les personnages n’avaient pas fini de donner des sueurs froides aux équipes qui ont dû transporter l’ensemble dans un studio pour être photographié par Marc Da Cunha Lopes. «J’ai conduit aussi doucement que la première fois que je suis rentré de la maternité avec mon bébé!» Le premier shooting a demandé pas moins de 11 heures d’installation. DDB aura ainsi créé sa chapelle Sixtine… en pâte à modeler!
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexander Kalchev
-
Directeur artistiqueEmmanuel Courteau, Natacha Olive de Cherisey, Rémi Picard
-
Concepteur-rédacteurJean-Francois Bouchet
-
Responsable agenceMarie-Laure Dangeon, Camille Passot
POST PRODUCTION
-
AuteurMarc Da Cunha Lopes
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurHélène Kurz, Karine Martinez, Sylvaine Gomez
AUTRE
-
AutreModelage : Natacha Olive de Cherisey, Emmanuel Courteau, Rémi Picard, Marion Dervaux
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
-
Format