GP medias changers
offre régie
f cinq
The Walt Disney Company
Agence F Cinq
Détail
-
AnnonceurAnnonceur The Walt Disney Company
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrMedia Changers Awards by Stratégies 2017Catégorie: Innovations dans l'offre régieSous-catégorie: Offres régie
-
Description
Pour faire patienter les fans avant la sortie du nouvel épisode de Star Wars, «Rogue One : a Star Wars story», Disney crée une expérience de gaming digital autour de l’univers intergalactique du film. Un bot sur Facebook Messenger permet aux joueurs d'accéder à la guerre interstellaire depuis leur téléphone. 80% des participants sont allés jusqu'au bout de la conversation avec le droïde. La campagne, devenue une référence en case study, a bénéficié de très nombreuses retombées presse grâce à son caractère innovant.
AGENCE
-
Directeur de la créationJosué Pichot, Stéphane Villareal
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceSébastien Aixandri, Michael Chau
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurMarlène Masure, David Popineau
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
MédiaAutres
-
SupportAutres
-
Format