GP Design
environnement
signalétique
muséographie
CBA Paris
Le Grand Musée du Parfum
Agence
CBA Paris
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Le Grand Musée du Parfum
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Design 2017Catégorie: Environnement, signalétique, muséographie
-
Description
Le concept store du Grand Musée du parfum propose à la fois des parfums, des livres, un bar à fleurs et des objets innovants. Depuis décembre 2016, 20 000 visiteurs ont pu apprécier ce lieu, entre musée et parfumerie, et l’expérience olfactive durant leur visite. Un «smart-guide» les suit tout au long du parcours. Chacun indique ses préférences olfactives qui sont compilées sur Ipad de manière à extraire les goûts de chacun pour passer commande. Un robot en fond de concept store récupère et délivre le produit choisi.
AGENCE
-
Directeur de la créationCorentin Nicolas
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceClaire Chevallier
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurGuillaume de Maussion
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
MédiaAutres
-
SupportAutres
-
Format