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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Aides
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Pays de sortieFrance
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
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MarqueMarque
Les quatre visuels sont hypnotisant, aériens, en particulier ces deux plongeurs entrelacés qui semblent flotter dans l’air. Ah, l’amour! Sauf que… une de ces deux personnes est porteuse du VIH. L’autre pas. Parce qu’une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus, même sans protection.
Pour faire passer ce message au grand public, Aides a fait appel à TBWA Paris, qui s'est assurée les services du photographe spécialiste du noir et blanc Mathieu César.
«Ce qui pèse aujourd’hui le plus sur la qualité de vie des personnes séropositives, ce n’est pas le virus. Ce sont les discriminations quotidiennes qu’elles subissent», précise Aurélien Beaucamp, président d'Aides, dans un communiqué. Des discriminations d'ailleurs récemment mises en évidence par l’interdiction dans plusieurs municipalités de droite d'une autre campagne sur le sujet lancée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé.
Du côté d'Aides, malgré les précautions prises par l’association en prévoyant une version censurée cachant les corps des photographiés, un très grand nombre d’alertes provenant d’internautes a poussé Facebook à supprimer la page. Une campagne polémique, donc, qui aura finalement bien plus fait parler que si elle avait été «trop sage», mais qui incite à faire l’amour… pas la guerre.
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Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
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Directeur artistiqueSébastien Skrzypczak, Morgane Alexandre
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Responsable agenceAnne Vincent, Véronique Fourniotakis, Marion Floch, Mirella Ghil
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Maison de productionIconoclast Image / Laurence Collavini
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AuteurMathieu César
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Responsable annonceurChristian Andreo, Nathalie Gautier, Antoine Henry, Charmaine Da Costa Soares
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