Agence La Fourmi et Keneo
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Fédération Française de Football
-
Pays de sortie
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture & loisirs
-
MarqueMarque
-
Prix reçus
-
Prix ex aequoGrand Prix Stratégies du sport 2016Catégorie: Communication globale
-
Comment lancer et animer un mouvement de soutien national à l'équipe de France, intégrant l'ensemble des parties prenantes (supporters, partenaires, médias, joueurs, clubs amateurs, collectivités)? La campagne «Fiers d'être bleus» nous donne une recette. Cette opération multicanal d'envergure prend sa source auprès des supporters à J-100, pour monter en puissance sur une cible élargie au rythme des matchs jusqu'à la finale de l'Euro 2016. 2600 clubs amateurs mobilisés, 30 000 goodies distribués, 275 faces gares et métro affichées... Des actions de terrain soutenues par une campagne médias et un dispositif digital important. Au final, l'opération a généré 90 millions de vidéos vues, 2,3 millions de photos de profil «fiers d’être bleus» et 1,2 millions de fans recrutés sur les réseaux sociaux. Avec, cocorico, l'équipe de France comme nation ayant obtenu les meilleures performances en termes d'engouement et recrutement de fans sur ses plateformes pendant l'Euro.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Hablainville
-
Directeur artistique
-
Concepteur-rédacteur
-
Responsable agenceCéline Jobert;Vincent Batigne
PRODUCTION
-
Maison de production
-
Illustrateur
POST PRODUCTION
-
Auteur
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurFrançois Vasseur
AGENCE MÉDIA
-
Agence média
Media 1
-
Média
-
Support
-
Format