tbwa paris
McDonald's
restauration rapide
fast food
burger
restaurant
pictogramme
Agence TBWA Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald's
-
Pays de sortieFance
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque McDonald's
-
Prix reçus
-
Prix ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2015Catégorie: Alimentation
-
Description
Malgré son statut de leader sur le marché de la restauration rapide en France, mais sur fond d'une concurrence renouvelée, McDonald's continue régulièrement de mettre à l'épreuve la relation entre ses consommateurs et ses produits. En 2014, TBWA Paris a mis en scène six produits iconiques de la marque sous forme de pictogrammes dans une campagne (presque) dépourvue de logo et de signature, dans le droit fil de la campagne «No logo». Pari réussi puisque l'attribution à McDonald's atteint 96% malgré cette communication non signée.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-François Goize
-
Responsable agenceLuc Bourgery
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurXavier Royaux
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 4
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 5
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 6
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint