tbwa paris
McDonald's
picto
pictos
logo
pictogramme
pictogrammes
Design
identité visuelle
fast food
restauration rapide
restaurant
Agence
TBWA Paris
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur McDonald's
-
Pays de sortieFrance
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
MarqueMarque McDonald's
-
Prix reçus
-
Prix ex-aequoGrand Prix Stratégies du Design 2015Catégorie: Design identité visuelle
-
Description
Malgré son statut de leader sur le marché de la restauration rapide en France, McDonald's souhaitait - une fois de plus - mettre à l'épreuve la relation entre ses consommateurs et ses produits. TBWA Paris a mis en scène six produits iconiques de la marque sous forme de pictogrammes dans une campagne (presque) dépourvue de logo et de signature. Pari réussi puisque l'attribution à McDonald's atteint 96% malgré une communication non signée.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-François Goize
-
Responsable agenceLuc Bourgery
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurXavier Royaux
Media 1
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 2
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 3
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint
Media 4
-
MédiaAffichage
-
SupportPrint