-
AnnonceurAnnonceur Corrèze Tourisme
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Tourisme
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2022Catégorie: Communication des Collectivités TerritorialesSous-catégorie: Communication globale
-
La pandémie a accéléré une tendance anti-tourisme de masse : on veut de plus en plus voyager hors des sentiers battus, loin des foules, au cœur d’une nature vierge et préservée. Et la Corrèze, qui est un département peu connu, coche touche ces cases. La promotion de la destination s’est appuyée sur un film racontant plusieurs petites histoires insolites et méconnues, chacune liée à un lieu concret, situé en Corrèze. Mais tout ce qui pourrait donner une indication sur le lieu a été masqué : les mots comme le logo du département ont été barrés et la voix off a été recouverte avec des bruits de la nature dès qu’elle prononçait le nom d’un lieu. Une campagne qui se termine sur la signature forte « La Corrèze. Préservons-la, gardons-la secrète ».
-
Directeur de la créationPierre-Yves Demarcq
-
Directeur artistiqueCédric Morvan
-
Responsable agenceTeiko Mgaloblishvili
-
Responsable annonceurMarie Saule