Zenith, Orange Advertising et Retency pour Ouigo – « Mesurer l’impact d’une campagne TV segmentée sur les ventes de billet Ouigo avec R-TV Impact »
Agence Zenith, Retency, Orange Advertising
Détail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Ouigo, Orange Advertising, Retency
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
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Prix reçus
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Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE INNOVATION DANS L'OFFRE DE REGIE, OPERATION SPECIALESSous-catégorie: MEILLEURE OFFRE DE REGIE, OPERATION SPECIALE - Offre de TV segmentée
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Début 2023, Ouigo a inauguré sa liaison La Rochelle-Paris. Pour augmenter sa notoriété auprès des personnes susceptibles de voyager dans la région, la marque a diffusé une campagne de TV segmentée sur le bassin de La Rochelle en octobre et novembre 2023, avec des informations détaillées sur le temps de trajet, les prix et les périodes disponibles. Grâce au procédé RPE®, la mesure R-TV impact a permis d’analyser les performances média de la campagne et son impact sur les ventes de billets, en observant le comportement des exposés à la campagne (grâce aux données Orange) et les ventes (données Ouigo). D’autres enseignements sur les cibles exposées ont permis la mise en place d’une campagne de SMS géociblée auprès d’un segment identifié CSP – grâce au programme Instants partenaires d’Orange Advertising.
AGENCE
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Directeur de la créationNadine Faure (Retency)
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Responsable agenceBenjamin Townend (Orange Advertising)
ANNONCEUR
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AnnonceurOuigo, Orange Advertising, Retency
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Responsable annonceurMaxime Legrand
RÉGIE
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RégieOrange Advertising, Retency