Agence Your-Comics
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Association française du vitiligo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Associations
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2024Catégorie: DISPOSITIFS/ACTIONS/CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication éditoriale
-
Le vitiligo touche plus d’un million de personnes en France. Pour aider les adolescents et jeunes adultes atteints à mieux accepter leur pathologie, l’Association française du vitiligo a souhaité créer un support novateur et exhaustif sur la relation des jeunes avec leur vitiligo. Et pour les rencontrer sur leur propre terrain, elle a choisi la bande dessinée. Au fil de ses 28 pages, celle-ci met en scène dans des situations du quotidien deux personnages auxquels les jeunes peuvent s’identifier. Ce projet a été mené en incluant totalement les jeunes membres de l’association dans le processus créatif, de la scénarisation à la conception des planches. La BD a été diffusée auprès des membres de l’association, mais aussi à des professionnels de santé, des bibliothèques scolaires et des laboratoires pharmaceutiques sponsors du projet, rencontrant un vif succès.
AGENCE
-
Directeur de la créationShayan Remtoulah
-
Responsable agenceShayan Remtoulah
ANNONCEUR
-
AnnonceurAssociation française du vitiligo
-
Responsable annonceurMartine Carré