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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Aldi France
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
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Prix reçus
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BronzeGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: DISPOSITIF DE COMMUNICATION AUTOUR DE L'ESPORT
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Engagé depuis 2021dans l’esport, où la marque a rapidement lancé des projets à mission, Aldi est aujourd’hui devenu un partenaire reconnu et légitime du secteur. En 2023, l’enseigne a décidé de s’attaquer à un sujet essentiel : la place des femmes dans l’esport. Car si les gameuses représentent 50% des joueuses grand public au global, leur place tombe à 6% sur l’univers esport compétitif. Sans parler des multiples problèmes liés au harcèlement ou au sexisme. La campagne « Place aux nouvelles gameuses » s’articule autour de trois piliers. Tout d’abord, la cocréation avec Team Vitality de la première équipe féminine du club : les French Bees. Ensuite, la signature d’un partenariat avec l’association Women in Games France. Et enfin la mise en place d’une collaboration avec Laure Valée, journaliste spécialiste de l’esport, en tant qu’ambassadrice du programme.
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Directeur de la créationJeanne Clérin
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Responsable agenceJeanne Clérin, Roland Giscard d’Estaing
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AnnonceurAldi France
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Responsable annonceurBenjamin Taouss
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AutreDirectrice marketing et communication Aldi France : Anne-Marie Gaultier